¡A Tomar Viento!

Viaje a vela por el Mediterráneo

Île de Meganisi – Grèce (Re)

Meganisi nous revoilà !!!

Début mai, nous étions sur cette île, quelques temps avant de découvrir toutes les splendeurs de la Grêce et des cyclades. Si vous voulez lire ou relire l’article, c’est par ici ! 😉

Cette fois nous sommes allés dans une calanque tout près de notre premier arrêt.

Je trouve cette île et ses mouillages tout simplement géniaux ! Simple, vivifiant, l’eau n’est pas translucide mais d’un turquoise foncé que j’aime tout autant. J’adore les sites arborés et rocheux comme celui-ci.

J’ai eu le plaisir de retourner dans le joli bar du village de Vathy, duquel j’ai pu écrire le blog, recharger la batterie de mon PC portable et me connecter au généreux wifi.

Chema a réussi à pêcher ! Les deux premiers poissons du voyage. Ils sont retournés à l’eau car ils étaient trop petits pour être dévorés.

Après queques jours de détente, nous avons repris la route vers le nord de la Grèce. Comme à l’aller, nous sommes passés par le canal de Leucade. Toujours aussi magnifique.

Nous sommes passés nous ravitailler en eau et gasoil dans le port de Lefkas.

Puis nous nous sommes dirigés vers le pont. Le même qu’au mois de mai dernier.

Et cette fois la photo est prise de l’autre côté 😉

Nous avons fait un arrêt à « Two Rocks Bay », afin d’éviter Preveza que nous n’avions pas particulièrement apprécié.

Le lendemain, nou avons savouré l’eau turquoise de la plage situé au nord de l’île d’Antipaxos (article précédent).

Mais seulement quelques heures car la petie baie était remplie de bateaux de touristes, de voiliers et autres bateaux à moteur. La denière fois nous devions être 4 voiliers en tout !

Nous avons amarrés dans une baie que nous avions également visité en début d’année: Limeniskos Ozia sur l’île de Paxos (c’est ici pour l’article du mois d’avril).

Tout comme à Antipaxos, c’était rempli de voiliers et autres bateaux à moteur ! La dernière fois nous avions partagé la baie avec seulement 2 voiliers. Cette fois, je crois qu’il y en avait une « bonne vingtaine ».

Nous sommes retournés nous balader dans ce joli chemin bordé d’oliviers et menant à Gaios, la capitale de l’île.

Ces dernières étapes ont un goût de « déjà-vu ». En effet, nous savons maintenant où mettre les pieds et y revenons avec le sourire. Nous connaissons les endroits et ce que nous préférons. Ce qui rend le séjour différent, reposant et très agréable !

La prochaine fois, nous serons de retour à Corfou ! Mes amis nous y rejoignent pour savourer avec nous nos derniers jours en Grèce. 🙂

Précédent

Kefalonia et Itaque – Grèce

Suivant

Corfou – Grèce

1. Nadia

Bonsoir,
    C’est vrai que c’est un magnifique endroit, vous avez bien raison d’y retourner ! tes photos sont sacrément belles !
    Bonne continuation et à bientôt à Corfou