¡A Tomar Viento!

Viaje a vela por el Mediterráneo

Une semaine autour de Corfou – Grèce

Voilà une semaine que nous revisitons l’île de Corfou et de Paxos et leurs environs, cette fois accompagnés de Florent et Manon, mes amis venus me rejoindre dans cette aventure !

Bien entendu, nous avons veillé à leur faire découvrir les plaisirs de la bonne chère en nous régalant dans les tavernas grecques.

Village de Lakka

La taverna « Nautilus » à Corfou

Quelques heures de promenade dans les ruelles de Corfou leurs ont permis de découvrir la beauté de cette ville ainsi que son marché (« Public market » – Λαϊκή Αγορά) et le fameux Gyros grec.

Nous avons de nouveau profité du port de la vieille forteresse de corfou. La petite plage presque privative et les tables du port apportent beaucoup de charme à l’endroit. Cela reste un des plus joli port que nous ayons vu jusqu’ici.

Puis nous avons pris la mer. En sortant, nous sommes passés devant l’immense bateau gris.

Notre premier arrêt s’est fait à Tripiti. L’eau claire et chaude nous a, tous les quatre, enchantée. Au programme : balades, jeu de raquette, découvert des crustacés en bord de plage, baignade et dégustation de mets grecs.

Nous sommes ensuite allés mouiller à Lakka, afin de leur faire profiter d’une calanque à l’eau bleu azur. Le plus surprenant est que la mer nous a semblé moins translucide qu’en début d’année. À croire que le passage intensif des voiliers salie l’eau en quelques mois.

Mon téléphone

Celui de Florent

Durant notre premenade, nous avons découvert une autre plage sublime, qui se trouve être préservée et encore translucide.

Puis, nous avons eu envie de nous isoler et sommes partis à la recherche de plages et calanques désertes.

Nous avons trouvé le charmant petit coin des îles Nisida (Syvota et Nikolaos) où mes amis ont découvert les fonds marins grâce à des masques et tubas. L’eau claire sous Calma et près des caves permet de distinguer facilement les poissons et je dois bien l’avouer, c’est génial !

Ensuite, nous avons rejoint la calanque la plus calme et désertique possible : Akra Paganias.

Les terres forment de tels remparts qu’aucune vague ne parvient à Calma. C’est comme un lac. Nous étions les seuls et avons vite compris pourquoi. Certes nous étions au calme, la nuit noire sans les éternelles lumières des villes voisines nous a permis de nos émerveiller, les yeux levés au ciel, mais – car il y a souvent un « mais » – l’eau était puante et vaseuse. Impossible de voir le fond dans ce vert « caca ».

Cela ne nous a pas empêché de « piquer une tête », ni au capitaine de se détendre sur le nouveau « jouet » que nous avons rescapé en mer.

Et Manon est allée visiter seule les colines avoisinantes, pour se retrouver face à un grillage. Elle a profité du coucher de soleil avant de retrouver le voilier.

Nous avons ensuite repris la direction de Corfou afin de permettre à nos deux « marins » d’adoption de prendre leur vol de retour…

…Non sans piquer une tête près des côtes de l’île, afin de nous rafraîchir de ces chaudes journées d’été.

Vue depuis le restaurant de Corfou

Nous avons bien profité de nos derniers jours en Grèce et ce en bonne compagnie !

Précédent

Corfou – Grèce

Suivant

Traversée Grèce – Sicile

1. Nadia

Bonsoir,
    Superbe photo avec vous quatre !
    Je vois que question nourriture, personne ne s’est privé (pour la bière non plus !)
    Toujours de magnifiques photos… je présume que cette semaine sera inoubliable pour Florent et Manon à qui, lorsqu’ils liront ce commentaire, je fais un petit coucou et de gros bisous…
    Bonne continuation et à bientôt
    Gros bisous
    maman

2. Manon

Oui quelle super semaine ! Dépaysement total, relaxation, moments de fous rires et ce… sur une eau ensoleillée et azur ! Que dire de plus ??? MERCI !

• Emilie

🙂 merci à vous deux !!! J’ai passé un super moment avec vous. C’est un bon final pour notre voyage en Grèce. Bisous !!!

3. Manon

Nadia, un petit bisou à tous les deux également !
    Et question nourriture…. oui c’est comme ça que je me fais le plus plaisir hihihi ! Alors entre le poisson frais, les tapas locales, et les spécialités de pâtisserie… je me suis régalée ! Et c’était sans compter les délicieuses pita maison d’Emilie !

4. Nadia

Ah les fameuses recettes avec le pain pita !!! je m’en fais pratiquement toutes les semaines… avec de la levure du boulanger… merci Emilie !