¡A Tomar Viento!

Viaje a vela por el Mediterráneo

Île de Paxos – Grèce 2/2

Avant de quitter l’île de Paxos, nous sommes passés par Limeniskos Ozia.

Il s’agit d’une anse (petit baie) au Sud de l’île. Là bas, rien de bien extraordinaire. Mis à part la vue sur le bout de l’île, la mer et l’île d’Antipaxos, notre prochaine étape.

La taverna du mouillage semble très jolie… mais vite. Ce n’était pas encore ouvert lors de notre passage.

En fin de journée, nous avons décidé d’aller faire un tour à Gaios (Γάιοςc), le port de l’île, à une trentaine de minutes à pieds. Sa configuration est spécaile car il fait face à une petite île remplie de végétation.

Le chemin était super agréale. La végétation est laissée au naturel et dense. De nombreux murets semblent la retenir, comme partout depuis que nous sommes arrivés dans ce pays. Le tout remli d’oliviers et de fleurs.

Un arc en ciel s’est invité sur ma photo.

Le pett village est touristique mais agréable.

Avec un nombre incroyable d’enfants jouant sur la place de l’église où l’on trouve de nombreuses « tavernas ».

Voici une vue du côté Nord du port. Le passage est plutôt étroit.

De nombreux bateaux y sont amarrés, mais un seul a su attirer notre attention.

Tout équipé (même avec le petit panneau solaire) et haut en couleur !

Le côté Sud.

J’ai tenté de prendre une autre photo afin de vous faire partager la trensparence de l’eau. Maleureusement, ça ne donne pas l’effet voulu. Ici, on aurait dit qu’une vitre énorme permettait d’admirer le fond marin en toute quiétude. C’est sublime (en vrai en tout cas, ça l’est). On y voit nettement les poissons et autres animaux marins.

Nous avons dîner chez « O Giros Ton Paxon », que je recommande.

Nous y avons savouré un autre Gyros de porc. Non, je ne peux pas résister, j’adoooore ça ! Nous avons aussi testé une recette typique : les Dolmas.

Ce sont des feuilles de vignes fourrées de riz parfumé au citron. Je n’aime pas 🙁 C’est le premier plat grec qui ne plaît pas à mon palais !

Par contre j’ai beaucoup aimé le dessert offert : du yaourt grec surplombé de miel. Mmmmm !

Pour finir, une magnifique surprise lors de notre retour au bateau… des lucioles partout ! Tout au long du chemin, les bosquets et même la route était parsemés de petites lumières clignotantes.

Nous sommes parvenus à en « attraper » une l’espace d’un instant. C’était magique de la regarder s’illuminer dans nos mains !!!

Sur ce coup là, je n’ai pas de photo. J’ai une vidéo : un fond noir avec des points de lumières clignotants. Pas top… Alors vous avez le droit à un joli insect pour compenser !

Précédent

Île de Paxos – Grèce 1/2

Suivant

1. nadia

Bonsoir,
    Magnifiques photos de vues d’ensemble… j’adore la photo avec tous ces murets en cailloux qui retiennent la végétation, c’est vraiment très jolie, on tirait une carte postale et en plus avec un arc-en-ciel, faut le faire !
    Vraiment sympathique ce petit bateau, même le seau semble énorme par rapport à la taille du bateau !
    Oh que si, on voit bien que l’eau est transparente, on voit les bateaux se refléter dans l’eau comme dans un miroir, c’est incroyablement propre !
    Pour un coup, pas très appétissant ces Dolmas dans votre assiette…
    Pour économiser du pétrole, vous devriez ramener des tas de lucioles pour vous éclairer le soir dans le bateau !!!
    Ton reportage est toujours aussi superbe, grâce à toi, on a une très belle opinion de la Grèce et on la découvre en même temps que vous, c’est vraiment formidable, un grand merci.
    Gros bisous à vous deux et à bientôt