¡A Tomar Viento!

Viaje a vela por el Mediterráneo

Île de Paxos – Grèce 1/2

Après Corfou, nous avons mis pied à terre sur la petite île de Paxos (Παξοί), juste au Sud de notre précédente position.

Merci Internet pour cette vue de Lakka.

Après seulement trois heures de navigation tranquilles, nous avons posé l’encre dans la baie de Lakka (Λάκκα).

C’est un des sites paradisiaques dont nous avions rêvé. La mer y est turquoise et translucide. Nous pouvons facilement voir le fond, les poissons et la chaine ainsi que l’encre. C’est tout simplement magnifique.

La nuit tombée, le site est tout à fait incroyable aussi.

Lorsque nous sommes arrivés, nous nous sommes rapidement retrouvés avec de nombreux voisins. Peut-être une quinzaine de voiliers autour de nous. Le lendemain matin, nous n’étions plus que trois. Il faut savoir qu’en été, ce site est très prisé et accueille d’innombrables navigateurs comme nous. Nous avons eu la chance de venir en avril.

Le petit village est paisible, vivant et joli. Nous y avons trouvé un petit supermarché et de quoi nous ravitailler en produits frais.

J’ai remarqué qu’en Grèce, les supermarchés, surtout les petits, ont une odeur désagréable. Je ne comprends pas encore d’où cela peut provenir mais c’est déplaisant.

Nous en avons profité pour nous ravitailler en eau. Les quais ne sont pas payants. Il existe des machines dans lesquelles il suffit d’insérer une carte (acheté dans le tabac à quelques pas) et d’y disposer d’électricité et d’eau (25 € la carte, dont 10 € de caution pour la carte, remboursé lorsqu’elle est rendue en fin de séjour sur l’île). Mais ce service n’était pas encore en fonction lors de notre passage.

Nous avons fait appel à l’hôtel qui ne nous a demandé que 5 €.  C’est top, surtout lorsqu’on pense aux prix exorbitants des ports que l’on a connu jusque-là. Nous voilà autonomes pour plus d’une semaine.

Une plage juste à côté du village. Incroyablement beau. On ne s’en lasse pas !

Un joli petit coin de nature pour déguster un frappé au café !

Nous sommes allés visiter le village de Longos, à l’Est de l’île. Pour ce faire, nous pensions louer des vélos ou des scooters. Mais la compagnie qui permet ce service à Lakka n’avait pas encore ouvert. Une heure de marche nous a permis de découvrir une partie de cette île verdoyante.

Sur ces îles, de nombreux habitants utilisent continuellement les scooters et mobylettes pour se déplacer. Cela semble être le plus facile et le plus pratique. Pour ceux qui passeraient par là, je vous conseille de louer un de ces moyens de transport pour faire le tour de l’île.

Je connais le Nord de la France, ses fleurs des champs et ses herbes sauvages en bordure de route. Celles que j’ai remarqué lors de notre balade m’ont paru bien différentes.

Arrivés près des quais de Làngos, nous avons été subjugés par la beauté du site. Les bateaux semblent voler tan l’eau est translucide.

De nombreuses « tavernas » nous faisaient baver d’envie. Les tables et chaises installées a l’extérieures appel à la détente et au repos.

Nous y avons dégusté :

Une salade Grecque.

Et une soupe de poisson.

Ce que j’aime dans ce pays, entre autres, c’est le soin donné aux brasseries, aux quais, plages, plats… tout est fait pour que ce soit beau.

Et cette eau transparente !

Et en plus de ça, les habitants sont très agréables, gentils et souriants. Nous ne devons pas passer inaperçus car tandis que nous disons « Yassou » ou « Yassas » pour saluer, eux nous répondent « hello » ou « goodbye ».

Ce qui est génial ici aussi, c’est que presque tous les grecs que nous avons rencontrés parlent anglais. Ça facilite la communication, même si Chema progresse rapidement dans la lecture et le déchiffrage du Grec.

Lors d’une petite promenade, j’ai découvert un chemin donnant sur une plage puis sur un point de vue de la baie tout simplement incroyable.

Comme je vous le disais, les bateaux volent ici…

Précédent

île de Corfou – Grèce 5/5

Suivant

Île de Paxos – Grèce 2/2

1. NADIA

Bonsoir,
    C’est vraiment le Paradis en Grèce, tout y semble magnifique, propre et pas cher.
    Incroyable cette eau transparente, sur la dernière photo, c’est flagrant, Calma semble suspendu dans le vide !
    Je vois que vous vous décarcasser à parler grec et que eux vous réponde en espagnol et en anglais, c’est marrant !
    J’adore votre salade grecque ! des légumes grillés…
    Je me demande si vous n’allez pas rester en Grèce et ne plus en revenir ? Ta description de ce pays est tellement belle que cela donne vraiment envie d’y allez !
    Bonne continuation et à très bientôt