¡A Tomar Viento!

Viaje a vela por el Mediterráneo

Nous sommes bien équipés !

Afin de naviguer dans de bonnes conditions, nous avons acheté tout l’équipement nécessaire à de bons marrins. Sponsorisés Decathlon !

Il fait froid en décembre en méditerranée. La météo nous dit, entre 15 et 17 degrés en général. Nous en mer, ce n’est pas tout à fait ça, la sensation de froid est plus importante. Le vent s’infiltre, puis c’est le froid après quelques heures. Par chance, nous avons souvent du soleil qui nous réchauffe. Sauf quand il se cache derrière les voiles. J’ai souvent envie de dévier un peu de notre route afin de le garder sur moi… D’ailleurs, je l’ai fait à plusieurs occasions quand le capitaine ne regardait pas (mais chuuuute, ça reste entre nous !).

Dans notre garde-robe, nous avons :

• Les lunettes de soleil, car même s’il fait froid, le soleil est bas et se reflète presque toute la journée sur la mer. Et ça protège du vent de face aussi.

• Un gilet ou un pull bien chaud.

• Les bateaux, ces chaussures en cuir qui permettent de marcher sur le bateau sans glisser. Ce n’est pas particulièrement chaud en cette période de l’année, mais c’est pratique

• Le manteau imperméable à capuche. C’est indispensable ! Il nous garde au chaud et nous préserve des éclaboussures ainsi que de la pluie.

• Les gants. Nous avons opté pour les mitaines, qui nous permettent de manœuvrer et de naviguer sans gêne.

• Et pour les jours plus frais, j’ai également des gants en néoprène.

• Les écharpes et tours de cou, il m’arrive souvent d’en cumuler deux pour me protéger du vent.

• Les bonnets, pour lui je ne sais pas, mais pour moi c’est Made in Pise !

• Les chaussettes et doubles paires de chaussettes… Parce qu’une seule ne suffit pas.

• La salopette de marin : ça aide bien à garder le dos et le ventre au chaud, c’est imperméable et confortable.

C’est d’une élégance !

• Lorsqu’il fait moins froid, on a un pantalon de marin un peu moins épais.

Et puis, on en ajoute un peu plus parceque malgré tout cela, on a quand même froid….

• Le pantalon de sport ou de pyjama sous la salopette.
  • Le gilet en plus du teeshirt et du pull sous le manteau.

Si avec tout ça on a encore froid… bah… il ne reste plus qu’à entrer dans le bateau pour se réchauffer un peu 😀 !

Précédent

Porto di Palau en Sardaigne – Italie

Suivant

Port d’Olbia en Sardaigne – Italie

1. nadia

Vous êtes vraiment superbes tous les deux.
    J’adore votre défilé de mode ! vous avez dévalisé le magasin Décathlon !!!
    La photo que je préfère c’est celle où tu es en combinaison mais les bras et épaules nues ! à te voir habillée comme ça, « en plein soleil » il dirait pas qu’il fait froid !
    Maintenant, équipés comme vous l’êtes, vous êtes près à faire le tour du monde !!!
    Gros bisous à vous deux et bon voyage…
    maman

• Emilie

C’est normal que je n’ai pas l’air d’avoir froid sur certaines photos. Nous les avons pris es en septembre à Barcelone, avant de partir. J’avais même très chaud à cette époque là !

• nadia

Ah c’était un piège, j’ai cru que vous aviez acheté tout cet équipement récemment tellement vous avez froid, autant pour moi !!!
        C’est vrai, maintenant je m’en souviens, tu nous en avais parlé au début de votre croisière en nous disant que tu avais refait ta garde-robe…
        re-bisous

2. Julie

Coucou Emilie ☺
    Je suis ton aventure depuis plusieurs semaines maintenant, et quel plaisir de découvrir tous ces paysages et de te voir si épanouie! ☺ Tu vis en ce moment quelque chose d’exceptionnelle et d’unique, profites bien de cette chance, bon voyage