¡A Tomar Viento!

Viaje a vela por el Mediterráneo

Saintes-Maries-de-la-mer / Port Gardian – France

Nous avons beaucoup aimé ce port. Très agréable, de taille humaine et juste à côté du village qui se trouve être très jolie.

Nous avons commencé notre visite par un sentier très nature, le long du canal des Launes. Les moustiques nous y ont accueilli avec vigueur !

Un peu plus loin, nous avons débouché sur le centre-ville, avec sa très jolie église fortifiée que nous avions pu observer de loin en mer.

J’ai bien aimé la mairie, qui a un style particulier. J’ai appris que Saintes-Maries-de-la-mer est la capitale de la Camargue.

Enfin, nous avons terminé notre promenade par ce magnifique couché de soleil sur la mer.

***

Le lendemain, nous avions du travail. Nous devions remettre en place le réflecteur de radar qui s’était décroché entre Cala de Castell et Cadaqués. Nous avons décidé qu’il était plus sûr que ce soit moi qui grimpe afin que Chema m’assure.

Avant d’aller là-haut, j’ai appris un nouveau nœud : le double constricteur. Tout en haut, ce n’était pas évident de garder l’équilibre. Mais par chance, aucun bateau n’est passé dans le port à ce moment-là, provoquant de petites vagues qui font bouger le bateau.

J’espère que ça tiendra ! J’aimerais éviter d’y retourner pour le moment. Même si ça a été une bonne expérience.

***

Nous avons aussi profité d’un service que propose le port. Il est possible d’utiliser deux bicyclettes afin d’aller faire les courses dans un magasin situé à 15 minutes à pieds.  Beaucoup plus pratique quand il faut acheter un pack d’eau et des pommes de terre !

Enfin, nous avons eu le plaisir de prendre de bonnes douches dans « les plus beaux sanitaires de la Méditerranée ». C’est ce que j’avais lu sur le site internet de la ville. Et il est vrai que ce sont les plus beaux que j’ai pu voir jusqu’à maintenant. Ça peut paraitre peu important, mais quand on voyage ainsi, il est parfois agréable de se retrouver dans un lieu chaleureux et bien décoré, un peu comme  » à la maison ».

D’ailleurs, nous avons tellement aimé le lieu, que nous y sommes restés quatre jours. Nous avions envie de visiter un peu plus les environs, renommés pour leurs promenades.

Nous y avons vu les fameux taureaux ainsi que des flamants roses que je n’ai pas réussi à prendre en photos.

Et la mer bien sûre…

Bref, nous avons apprécié cette étape de notre voyage.

Précédent

Un peu de navigation

Suivant

Surprises en mer

1. nadia

J’ai juste poussé un petit cri en te voyant en haut du mat !!! Tu vas devenir un vrai marin !
    j’espère quand même que tu vas revenir vivante de cette croisière !!!

Tous les jours, j’ai vraiment la sensation de voyager avec vous, c’est super !
    A bientôt

maman

2. Denis

Superbe vos photos !
    On voit du pays grâce à vous.
    Profitez-en un max, gros bisous 😉

3. Linda

J’avais un doute en voyant la photo… impressionnant !
    On penses bien à vous. Bisous

4. Manon

Après la mer te voilà dans les airs… Tu m’impressionnes un peu plus chaque jour !