¡A Tomar Viento!

Viaje a vela por el Mediterráneo

Sud de la Corse – France

Au cours de ces derniers jours, nous sommes descendus au sud de la Corse, nous sommes passés par des plages, des ports et des calanques. C’est parti pour une petite visite de la côte du Sud-Est de l’île de Beauté !

Tout d’abord, nous avons posé l’encre au niveau d’une plage près de l’Etang Urbino, que je n’ai pas vraiment pris le temps de prendre en photo, à cause du froid et du mal de mer… Mais en voici de la côte que nous avons admiré au cours du voyage.

Ensuite, nous avons passé le week-end dans le port de Sari Solenzara. Ce village a une jolie église…. Et pas grand-chose d’autre à voir en cette période de l’année. Nous nous sommes surtout reposés et réchauffés. En effet, le froid est là. Lorsque nous ne sommes pas dans les ports, pas de 220 volts donc pas de chauffage ! Nous sommes déscendu jusqu’à 7 degrés à 8h00 du matin dans le bateau. Ça réveil !

Puis, nous avons fait étape près de Porto Vecchio. Nous avons posé l’encre juste à côté du port. La vue y était superbe. J’ai adoré notre arrivée dans cette étendue de mer si calme. Les côtes sont magnifiques. Nous en avons profité pour déjeuner sur le bateau. J’avais l’impression d’être sur une terrasse avec vue panoramique…

Malheureusement, nous n’avons pas d’appareils photos assez performants afin de nous permettre de prendre des photos qui rendent toute la beauté à ce site. En voici quelques-unes pour vous donner une idée.

Une petite visite dans le village nous a permis d’avoir un autre point de vue.

J’ai halluciné de voir qu’une décoration de Noël a pris la place du parking pour personne à mobilité réduite. C’est ça l’esprit de Noël ! Bon, ils ont quand même pensé à réserver un autre espace à cet effet juste à côté.

En revenant au bateau, nous avons admiré une lune magnifique, basse et d’une taille surprenante. Pas besoin de lampe torche pour rejoindre Calma avec Dinghy.

Enfin, notre dernière étape en Corse a été dans une calanque près de l’Étang de Balistra.

Lors de cette étape, nous avons eu de la visite ! Pour la première fois depuis le début de notre voyage, nous avons eu un contrôle de la douane. Étant la seule à parler français, c’est moi qui ai principalement communiqué avec les agents.

Ils nous ont suivi quelques temps à notre arrivée dans la Calanque. Voici une photo provenant d’internet pour vous donner une idée. Je n’ai pas osé les prendre en photo (c’est pour mon blog, souriez !!).

Ils ont pris contact avec nous par radio et nous ont posé quelques questions du type : nom de l’embarcation, nombre de personnes à bord, port d’attache du bateau… Ils nous ont laissé poser l’encre puis sont venus à notre rencontre sur un bateau comme notre Dinghy, mais XXL. Après nous avoir demandé l’autorisation, ils sont montés à bord. Puis, d’autres questions, fouille du bateau (ils ont pu trouver mes petites culottes, mais apparemment ce n’est pas ça qu’ils cherchaient) et vérification de nos identités. Avec ces quatre bonhommes dans le bateau, on peut dire que nous étions au complet. Ils ont été très sympas et plutôt marrants.

Le lendemain matin, nous étions partis pour la Sardaigne.

Précédent

Mal de mer en Corse

Suivant

Traversée : de la Corse à la Sardaigne

1. Manon

Hé bien 7°C !!! A cette température, une seule solution pour se réchauffer… Hihihihihi (rire salace) !

2. nadia

Cela a dû être impressionnant d’avoir la visite de la douane ! Ils ont bien raison de faire des contrôles car c’est vrai qu’avec la mer tout autour de la Corse, les contrebandiers peuvent venir de n’importe où, du moins je crois !!!
    A bord, seulement 7°C à déclarer ! et comme Manon le sous-entend, pour vous réchauffer, les douaniers auraient pu vous trouver bien au chaud sous la couette !
    On voit sur les photos que vous avez un magnifique soleil et la pleine lune pour vous éclairer la nuit, c’est magnifique !
    Bonne balade en Sardaigne…